ACCUEIL

Gites to rent France swimming pool

Accueil

Gites to rent France
Nichés entre vignobles bio, oliviers, champs de lavande, chênes truffiers et autres végétaux régionaux, les Gîtes de la Crose bénéficient d’une vue exceptionnelle sur le Mont Ventoux, la vallée des Baronnies et le joli village de Vinsobres perché sur sa colline. Sans circulation, sans voisins avec une paix absolue, c’est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer.
Infinity pool
Gites to rent France

Les gîtes orientés plein sud sont classés 3 étoiles et sont spacieux, bien équipés et pleins de charme provençal rustique. La propriété a sa propre source fournissant de l’eau potable et de l’eau pure pour les deux piscines à débordement qui sont traitées au sel – vous ne trouverez pas de produits chimiques à La Crose!

Gites to rent France swimming pool

Il y a la place pour garer jusqu’à 6 voitures, une aire de recyclage pour votre convenance, un grand terrain de boules, une balançoire pour les enfants et une espace privée réservée pour chaque gîte au bord de la piscine.

‘’Nous avons passé un excellent séjour en famille à la Crose. Le gîte se trouve dans un lieu remarquable, en pleine nature, au milieu des oliviers, des vignes et des lavandes. Il est très bien équipé et de la piscine, on a une vue magnifique sur le Mont Ventoux. Nous recommandons vivement ce lieu !’’
Stéphanie – juillet 2022 - Airbnb
‘’Paula et Stéphane nous ont très bien accueilli, souriant, toujours disponible pour répondre à nos questions. Le gîte est magnifique, la piscine aussi ! Tout est très propre et bien pensé. Le calme et la tranquillité du lieu sont apaisant. Une chose est certaines - nous avons envie de revenir chez eux ! Merci pour tout et à bientôt !’’
Camille – avril 2023 – Airbnb
‘’Un séjour très agréable : la maison est très spacieuse, très propre, très bien équipée. La terrasse est vraiment agréable, avec une vue dégagée sur les alentours, le silence règne. Depuis la maison, une petite promenade à travers les vignes est possible. Commerces à 5 minutes de voiture, visite de caves, etc. La piscine est un petit bijou. Nos hôtes ont été très accueillants, cuisinent divinement bien et ont plein de projets en tête. Nous avons déjà hâte de revenir!’’
Valérie – septembre 2021 - Airbnb
‘’Un endroit merveilleux dans les collines, au milieu des vignes, des oliviers et des chênes truffiers, près du petit village de Vinsobres, avec une vue fantastique sur le mont Ventoux. La maison est propre, bien équipé, dans un style rustico provençal. Possibilités de randonnées de la maison à travers les vignes.’’
Philippe – octobre 2021 - Airbnb
‘’ Magnifique gîte entouré de verdure, équipement au top, très bonne literie, propreté irréprochable. La grande piscine à débordement est superbe. Vous pourrez apprécier le silence nocturne à peine ponctué au réveil de quelques chants d'oiseaux. Un grand merci à nos hôtes pour leur disponibilité et leur chaleureux accueil. Un plus, l'apéro d'accueil au programme et si vous le souhaitez Stéphane vous propose une table d'hôtes en ‘tout fait maison’. Allez-y les yeux fermés.’’
Bernard – septembre 2021 – Airbnb
‘’Un séjour très agréable : la maison est très spacieuse, très propre, très bien équipée. La terrasse est vraiment agréable, avec une vue dégagée sur les alentours, le silence règne. Depuis la maison, une petite promenade à travers les vignes est possible. Commerces à 5 minutes de voiture, visite de caves, etc. La piscine est un petit bijou. Nos hôtes ont été très accueillants, cuisinent divinement bien et ont plein de projets en tête. Nous avons déjà hâte de revenir!’’
Valérie – septembre 2021 - Airbnb

Qui sommes-nous

Nous sommes les heureux propriétaires des Gîtes de la Crose depuis mai 2021. La décision de changer nos vies de façon si spectaculaire a été motivée par le désir de réaliser un rêve – d’échapper à la vie d’entreprise pour vivre simplement, dans une belle région, où le soleil brille et le ciel est bleu – et alors que nous étions encore relativement jeunes.

Gites to rent France
Originaire du Var, des débuts professionnels dans la restauration puis Professeur de danse depuis 1997 car la passion prend le dessus et devient principale activité. Il est un artiste dans l’âme et aime tout ce qui est créatif : jouer du piano, chanter, cuisiner, jardiner… Le point fort de Stéphane ? Être à l’écoute et prendre soin des autres.
Gites to rent France

Anglaise, en France depuis 14 ans, ancienne manager dans les événements pour une société internationale, le gros point fort de Paula – l’organisation.! Vous pouvez lui faire confiance pour qu’il ne vous manque rien lors de votre séjour. Très matinale, elle aime nager, la nature et le bonheur de partager un apéro au soleil…

Gites to rent France

Nous vivons sur place donc serons disponible pour vous accueillir, vous montrer le lieu et répondre à vos questions si besoin. Nous sommes ravis de pouvoir partager ce petit coin de paradis avec vous et se réjouissions de vous accueillir ici aux Gîtes de la Crose.

Gites to rent France

Nous sommes les heureux propriétaires des Gîtes de la Crose depuis mai 2021. La décision de changer nos vies de façon si spectaculaire a été motivée par le désir de réaliser un rêve – d’échapper à la vie d’entreprise pour vivre simplement, dans une belle région, où le soleil brille et le ciel est bleu – et alors que nous étions encore relativement jeunes.

Gites to rent France

Anglaise, en France depuis 14 ans, ancienne manager dans les événements pour une société internationale, le gros point fort de Paula – l’organisation.! Vous pouvez lui faire confiance pour qu’il ne vous manque rien lors de votre séjour. Très matinale, elle aime nager, la nature et le bonheur de partager un apéro au soleil…

Gites to rent France

Originaire du Var, des débuts professionnels dans la restauration puis Professeur de danse depuis 1997 car la passion prend le dessus et devient sa principale activité. Il est un artiste dans l’âme et aime tout ce qui est créatif : jouer du piano, chanter, cuisiner, jardiner… Le point fort de Stéphane ? Être à l’écoute et prendre soin des autres.

Nous vivons sur place donc serons disponible pour vous accueillir, vous montrer le lieu et répondre à vos questions si besoin. Nous sommes ravis de pouvoir partager ce petit coin de paradis avec vous et se réjouissions de vous accueillir ici aux Gîtes de la Crose.

‘’Nous n'avons jamais été aussi chaleureusement accueillis dans un gîte. De plus le gîte est confortable, propre et bien équipé. La situation géographique au milieu des vignes et collines est parfaite pour ceux qui aime la tranquillité et les paysages ouverts. Nous avons passé une excellente semaine même avec une météo en partie pluvieuse.’’
Jean Étienne – octobre 2021 – France-Voyages
‘Merci Paula et Stephane pour votre accueil et votre gentillesse. Grâce à vous, nous avons passé un week-end de Paques magnifique en famille dans cet endroit beau et calme avec une vue imprenable. Tout était parfait. Paula nous a donné un petit cadeau de départ fait maison et cela nous a beaucoup touché. Je recommande ce gîte et espère y retourner.’’
Christine – avril 2023 – Airbnb
Paula et Stéphane nous ont accueillis chaleureusement et ont fait en sorte que nous nous sentions chez nous immédiatement! Ils se sont également montrés très disponibles en amont et pendant notre séjour. Merci d'avoir contribué à un joli moment entre copains. Nous reviendrons dans cet endroit ressourçant!
Damien - mars 2022 - Airbnb
‘’Nous n'avons jamais été aussi chaleureusement accueillis dans un gîte. De plus le gîte est confortable, propre et bien équipé. La situation géographique au milieu des vignes et collines est parfaite pour ceux qui aime la tranquillité et les paysages ouverts. Nous avons passé une excellente semaine même avec une météo en partie pluvieuse.’’
Jean Étienne – octobre 2021 – France-Voyages
‘’Un accueil très chaleureux de Paula et Stéphane dans un gîte spacieux et confortable donnant sur une vue magnifique de cette belle région provençale. Le gros plus, une belle grande piscine pour se délacer après une journée de visite sous la chaleur. Nous recommanderons vivement cette étape.’’
Jacqueline et Jean-Jacques – juin 2021 – France-Voyages
‘’Nous avons séjourné avec deux autres couples chez Paula et Stéphane dans un des gîtes de la Crose. Un endroit délicieux, charmant au milieu des vignes, des oliviers, des chênes truffiers, face au village de Vinsobres et au Mont Ventoux. Quant à l'accueil de nos hôtes, il est tout simplement remarquable et chaleureux : nous avons eu le sentiment d'être avec des amis. Merci mille fois!’’
Annick et Thierry – octobre 2021 - Google

La région

Gites to rent France
Le village est magnifiquement entretenu avec de nombreux bâtiments en pierre traditionnels, un temple protestant et une église catholique. Les commerces comprennent une épicerie, une boulangerie, un bureau de poste et deux salons de coiffure, ainsi qu’un très bon café/restaurant (ouvert pendant la période estivale), tous accessibles à pied (20 minutes) depuis les gîtes.
Gites to rent France
D’autres points forts dans la région : le Mont Ventoux, le Saint Graal pour les cyclistes ; une multitude de parcours pour les randonneurs et de nombreux spots d’escalades y inclut le Montmirail. Les villes d’Orange et Avignon sont à moins d’une heure en voiture et Nîmes, Arles (Camargue), Aix-en-Provence, Marseille et Cassis à moins de deux heures.
Vinsobres est un village typiquement provençal situé au sud de la Drôme et réputé pour son ensoleillement de 300 jours par an.
Gites to rent France
Le village se trouve entre la ville animée de Nyons (à 10 km) où vous trouverez de nombreux cafés, des restaurants et toutes sortes de charmantes boutiques ainsi que de grands supermarchés et autres magasins, et Vaison-la-Romaine (à 20 km), ville médiévale célèbre pour ses riches ruines romaines, sa cathédrale ainsi que quatre théâtres où ont lieu de nombreuses expositions et galeries.
Gites to rent France
Gites to rent France
Vinsobres est un village typiquement provençal situé au sud de la Drôme et réputé pour son ensoleillement de 300 jours par an.
Le village est magnifiquement entretenu avec de nombreux bâtiments en pierre traditionnels, un temple protestant et une église catholique. Les commerces comprennent une épicerie, une boulangerie, un bureau de poste et deux salons de coiffure, ainsi qu’un très bon café/restaurant (ouvert pendant la période estivale), tous accessibles à pied (20 minutes) depuis les gîtes.
Gites to rent France

Le village se trouve entre la ville animée de Nyons (à 10 km) où vous trouverez de nombreux cafés, des restaurants et toutes sortes de charmantes boutiques ainsi que de grands supermarchés et autres magasins, et Vaison-la-Romaine (à 20 km), ville médiévale célèbre pour ses riches ruines romaines, sa cathédrale ainsi que quatre théâtres où ont lieu de nombreuses expositions et galeries.

Gites to rent France

D’autres points forts dans la région : le Mont Ventoux, le Saint Graal pour les cyclistes ; une multitude de parcours pour les randonneurs et de nombreux spots d’escalades y inclut le Montmirail. Les villes d’Orange et Avignon sont à moins d’une heure en voiture et Nîmes, Arles (Camargue), Aix-en-Provence, Marseille et Cassis à moins de deux heures.

Gites to rent France
Vinsobres

Vinsobres est situé sur la route touristique de la région et son vin est classé Cru des Côtes du Rhône depuis 2006, la plus haute marche de l’appellation. Ses oliviers font partie de l’Appellation d’Origine Contrôlée de Nyons, on y trouve beaucoup de lavande et le fleuron de la gastronomie ‘la truffe’, dont 80% de la production française sont récoltés dans la région.

Gites to rent France

Home

Gites to rent France swimming pool

Welcome

Gites to rent France

Nestled amongst organic vineyards, olive groves, lavender fields, truffle oaks and other regional vegetation, the Gites de la Crose enjoys an exceptional view of Mont Ventoux, the Baronnies valley and the pretty village of Vinsobres perched on the hill. With no passing traffic, no neighbours and absolute peace and quiet, it is the ideal place to relax and recharge your batteries.

Infinity pool
Gites to rent France

The south-facing gites are classified 3 stars and are spacious, well-equipped and full of rustic Provençal charm. The property has its own spring source providing unadulterated drinking water and pure water for the two infinity pools which are salt treated – there are no chemicals to be found at La Crose! 

Gites to rent France swimming pool

There is space to park up to 6 cars, a recycling area for your convenience, a large boules court, a swing for children and an area by the pool allocated to each gite.

‘'A wonderful place in the hills, surrounded by vineyards, olive trees and truffle oaks, near the small village of Vinsobres, with a fantastic view of Mont Ventoux. The house is clean, well equipped, in a Provencal rustic style. Hiking possibilities through the vineyards from the house.’’
Philippe – October 2021 - Airbnb
‘Beautiful gite surrounded by greenery, quality equipment, very good bedding, impeccable cleanliness. The large infinity pool is superb. You can enjoy the nocturnal silence which is barely punctuated on awakening by the gentlest of bird song. Many thanks to our hosts for their availability and warm welcome. A welcome aperitif is offered and if you wish, Stéphane can cook you a meal where everything is home-made. Go ahead with your eyes closed.’’
Bernard – September 2021 – Airbnb
‘’A very pleasant stay: the house is very spacious, very clean, very well equipped. The terrace is really nice, with a clear view of the surroundings, silence reigns. From the house, a small walk through the vineyards is possible. Shops 5 minutes by car, visit of cellars, etc. The swimming pool is a gem. Our hosts have been very welcoming, cook divinely well and have lots of projects in mind. We can’t wait to come back!”
Valerie – September 2021 - Airbnb
‘'A wonderful place in the hills, surrounded by vineyards, olive trees and truffle oaks, near the small village of Vinsobres, with a fantastic view of Mont Ventoux. The house is clean, well equipped, in a Provencal rustic style. Hiking possibilities through the vineyards from the house.’’
Philippe – October 2021 - Airbnb
‘Beautiful gite surrounded by greenery, quality equipment, very good bedding, impeccable cleanliness. The large infinity pool is superb. You can enjoy the nocturnal silence which is barely punctuated on awakening by the gentlest of bird song. Many thanks to our hosts for their availability and warm welcome. A welcome aperitif is offered and if you wish, Stéphane can cook you a meal where everything is home-made. Go ahead with your eyes closed.’’
Bernard – September 2021 – Airbnb
‘’A very pleasant stay: the house is very spacious, very clean, very well equipped. The terrace is really nice, with a clear view of the surroundings, silence reigns. From the house, a small walk through the vineyards is possible. Shops 5 minutes by car, visit of cellars, etc. The swimming pool is a gem. Our hosts have been very welcoming, cook divinely well and have lots of projects in mind. We can’t wait to come back!”
Valerie – September 2021 - Airbnb

Who we are

We are the happy owners of the Gites de la Crose since May 2021. The decision to change our lives so dramatically was prompted by a desire to fulfil a dream – of escaping corporate life to live simply, in a beautiful area, where the sun shines brightly – and all whilst we were still relatively young.i

Gites to rent France

Originally from the Var, Stéphane started his career in the restaurant business and then followed his passion and became a dance teacher in 1997. He is an artist at heart and enjoys anything creative – playing piano, singing, cooking, gardening… His strong point? Listening to and taking care of others.

 

Gites to rent France

English, residing in France for over fourteen years and a former International Events Manager, Paula’s main strengths are her organisational skills. You can be confident she will ensure that everything runs smoothly during your stay. She enjoys swimming, nature, early mornings and sharing an aperitif in the sun…

Gites to rent France

We live on site so will be available to welcome you, show you around and answer any questions you may have.  We are delighted to be able to share this little corner of paradise with you and look forward to welcoming you here at Gites de la Crose.

Gites to rent France

We live on the premises so will be available to welcome you, show you around and answer any questions you may have. We are delighted to be able to share this little corner of paradise with you and look forward to welcoming you here at Gites de la Crose.

We are the happy owners of the Gites de la Crose since May 2021. The decision to change our lives so dramatically was prompted by a desire to fulfil a dream – of escaping corporate life to live simply, in a beautiful area, where the sun shines brightly – and all whilst we were still relatively young.

Gites to rent France

English, residing in France for over fourteen years and a former International Events Manager, Paula’s main strengths are her organisational skills. You can be confident she will ensure that everything runs smoothly during your stay. She enjoys swimming, nature, early mornings and sharing an aperitif in the sun…

Gites to rent France

Originally from the Var, Stéphane started his career in the restaurant business and then followed his passion and became a dance teacher in 1997. He is an artist at heart and enjoys anything creative – playing piano, singing, cooking, gardening… His strong point? Listening to and taking care of others.

We live on the premises so will be available to welcome you, show you around and answer any questions you may have. We are delighted to be able to share this little corner of paradise with you and look forward to welcoming you here at Gites de la Crose.

‘’We have never been so warmly welcomed in a gite. Moreover, the gite is comfortable, clean and well equipped. The geographical location in the middle of the vineyards and hills is perfect for those who love tranquillity and open landscapes. We had a great week even with partly rainy weather.”
Jean Étienne – October 2021 – France-Voyages
‘A very warm welcome from Paula and Stéphane in a spacious and comfortable gite overlooking a magnificent view of this beautiful Provencal region. The big plus, a beautiful large pool in which to relax after a day of visiting in the heat. We highly recommend.”
Jacqueline and Jean-Jacques – June 2021 – France-Voyages
‘'We stayed with two other couples at Paula and Stéphane’s in one of the Crose gites. A delicious, charming place in the middle of vineyards, olive trees, truffle oaks, facing the village of Vinsobres and Mont Ventoux. As for the welcome we received, it is simply remarkable and warm: we had the feeling of being with friends. Thank you a thousand times! ''
Annick and Thierry – October 2021 - Google
‘’We have never been so warmly welcomed in a gite. Moreover, the gite is comfortable, clean and well equipped. The geographical location in the middle of the vineyards and hills is perfect for those who love tranquillity and open landscapes. We had a great week even with partly rainy weather.”
Jean Étienne – October 2021 – France-Voyages
‘A very warm welcome from Paula and Stéphane in a spacious and comfortable gite overlooking a magnificent view of this beautiful Provencal region. The big plus, a beautiful large pool in which to relax after a day of visiting in the heat. We highly recommend.”
Jacqueline and Jean-Jacques – June 2021 – France-Voyages
‘'We stayed with two other couples at Paula and Stéphane’s in one of the Crose gites. A delicious, charming place in the middle of vineyards, olive trees, truffle oaks, facing the village of Vinsobres and Mont Ventoux. As for the welcome we received, it is simply remarkable and warm: we had the feeling of being with friends. Thank you a thousand times! ''
Annick and Thierry – October 2021 - Google

The region

Gites to rent France
The village is beautifully maintained with many traditional stone buildings, a Protestant temple and a Catholic church. Shops include a small supermarket, bakery, post office, two hairdressers and there’s also a very good café/restaurant (open during the warmer months), all available within walking distance (20 minutes) from the gites.
Gites to rent France

Other highlights in the area include Mont Ventoux (the holy-grail for cyclists), a multitude of hiking routes and many climbing spots including les Dentelles de Montmirail. The towns of Orange and Avignon are less than an hour’s drive away and Nîmes, Arles (Camargue), Aix-en-Provence, Marseille and Cassis are less than two hours away.

Vinsobres is a typical Provencal village located in the north of Provence and the area is reputed to be blessed with 300 days of sunshine a year.

Gites to rent France

The village is located between the lively town of Nyons (10 km away) where you will find many terrace cafés, restaurants and all manner of delightful boutiques as well as larger supermarkets and other shops, and the mediaeval town of Vaison-la-Romaine (20 km away), famous for its rich Roman ruins, cathedral, four theatres and numerous exhibitions and galleries.

Gites to rent France
Gites to rent France

Vinsobres is a typical Provencal village located in the north of Provence and the area is reputed to be blessed with 300 days of sunshine a year.

The village is beautifully maintained with many traditional stone buildings, a Protestant temple and a Catholic church. Shops include a small supermarket, bakery, post office, two hairdressers and there’s also a very good café/restaurant (open during the warmer months), all available within walking distance (20 minutes) from the gites.
Gites to rent France

The village is located between the lively town of Nyons (10 km away) where you will find many terrace cafés, restaurants and all manner of delightful boutiques as well as larger supermarkets and other shops, and the mediaeval town of Vaison-la-Romaine (20 km away), famous for its rich Roman ruins, cathedral, four theatres and numerous exhibitions and galleries.

Gites to rent France

Other highlights in the area include Mont Ventoux (the holy-grail for
cyclists), a multitude of hiking routes and many climbing spots
including the Dentelles de Montmirail. The towns of Orange and Avignon are less than an
hour’s drive away and Nîmes, Arles (Camargue), Aix-en-Provence,
Marseille and Cassis are less than two hours away.

Gites to rent France
Vinsobres

Vinsobres forms part of the region’s tourist route and its wine is classified Cru des Côtes du Rhône since 2006, the highest designation possible.  Its olive trees are part of the Appellation d’Origine Contrôlée Nyons, there is much lavender around and the gastronomic jewel, the truffle, is also harvested in the region..

Gites to rent France